Comment démarrer une entreprise de référencement – Le guide ultime

Comment démarrer une entreprise de référencement – Le guide ultime

23 mars 2021 0 Par Joel

Le dernier jour de septembre 2003 était presque comme n’importe quel autre jour. Je me suis réveillé à 5 h 30, je me suis douché, je me suis habillé et j’ai commencé mon trajet d’une heure pour aller travailler dans ma Honda Accord 1999. Je suis arrivé vers 6 h 59, je me suis assis dans ma cabine et j’ai fait semblant de travailler pendant une heure ou deux. Ce que je faisais vraiment, c’était me préparer mentalement à entrer dans le bureau de mon patron et à démissionner! Mais je ne quittais pas simplement ce travail, je quittais les entreprises américaines. J’en avais fini avec les heures ou le trafic, 12 heures par jour, les cabines et les patrons. Mon plan était de démarrer une entreprise de référencement dans ma cuisine, dans mon petit appartement de deux chambres dans le quartier Ukrainian Village de Chicago, IL.

Ce que je vais vous montrer, c’est quelque chose que je n’ai jamais eu. Un guide étape par étape, ultime sur la façon de démarrer une entreprise de référencement. J’ai dû tout apprendre par essais et erreurs, ce qui a pris un temps et une énergie incroyables. J’aurais aimé que quelqu’un publie un guide détaillé qui m’aurait économisé le temps et l’argent que j’ai dépensé pour apprendre le côté commercial du référencement. Cela étant dit, je vais vous dire tout ce que j’ai appris en démarrant une entreprise de référencement réussie et en passant de quelques centaines de dollars par mois à plus de 120 000 dollars par mois . Finalement, ma société de référencement a connu un tel succès qu’une énorme agence de Chicago l’a acquise, c’est pourquoi et comment j’ai fondé MySiteAuditor. Mais c’est une autre histoire.

Comment j’ai des clients
La première question que toute personne qui crée une entreprise devrait se poser est la suivante: «Comment puis-je attirer des clients?» C’est une question à laquelle je n’avais pas de réponse lorsque j’ai commencé. Donc, je viens d’ouvrir l’annuaire téléphonique et j’ai lancé des entreprises de démarchage téléphonique, littéralement. Si vous n’aviez pas d’adresse Web à côté de votre nom et de votre numéro de téléphone, je vous ai appelé. C’était ma stratégie. Si votre cœur commence à s’emballer et que vous commencez à transpirer, arrêtez de vous inquiéter. Je ne vais pas vous dire d’appeler à froid quiconque en dehors de l’annuaire téléphonique. Font-ils même plus d’annuaires téléphoniques? Au cours des 10 années où mon agence était en affaires, et avant de vendre mon entreprise de référencement à une grande entreprise, j’ai développé 10 techniques sur la façon d’obtenir systématiquement des clients SEO .

1. Je suis classé sur la page n ° 1 de Google
Vous devez devenir obsédé et vous battre comme un fou pour accéder à la page n ° 1 de Google pour les mots-clés liés aux services de référencement dans votre zone géographique. Habituellement, le meilleur mot-clé pour cibler les clients est «SEO» + votre ville. En d’autres termes, si vous démarrez une société de référencement à Albany, New York, vous devez cibler «SEO Albany». Je suis sûr que certains d’entre vous s’inquiètent en ce moment parce que vous vivez dans de grandes villes où d’autres sociétés de référencement dominent la première page de Google. Arrête de t’inquiéter. Pendant que vous vous frayez un chemin vers la page n ° 1 de Google pour un mot-clé très compétitif, ciblez les fruits à portée de main comme «services de référencement Albany», «société de référencement Albany NY» ou «société de référencement Albany». L’astuce est que vous devez être sur la page n ° 1 pour quelque chose.Cela vous donnera de la crédibilité au moment de conclure la transaction. Non seulement les clients potentiels vous trouveront, mais lors des réunions de vente, vous pouvez également indiquer que votre entreprise de référencement est en haut de la page n ° 1 de Google pour «Société de référencement à Albany». Vos clients potentiels n’ont aucune idée des mots-clés les plus difficiles à cibler en SEO; être à la première page parmi et devant vos concurrents SEO impressionnera les clients potentiels. Je ne peux même pas compter le nombre de clients qui m’ont dit avoir acheté nos services car nous étions en haut de la page n ° 1 de Google, devant nos concurrents SEO.

Gardez à l’esprit que je recommande de cibler des mots clés plus gros comme “SEO Albany” dès le premier jour. Vous seriez surpris de voir à quel point il peut être facile d’accéder à la page 1. Beaucoup de vos concurrents SEO ne parviennent pas à faire un tas de tactiques de référencement faciles, et au lieu de cela, ils se basent simplement sur l’âge et l’autorité de leur domaine, ce qui n’est pas toujours suffisant. Il existe plusieurs façons d’écorcher un chat en SEO. Voici quelques astuces de référencement que j’ai faites pour dominer la page n ° 1 de Google pour «Chicago SEO», le mot-clé n ° 1 pour les services de référencement dans tout Chicago. Gardez à l’esprit que le site Web de mon agence à ce jour est toujours resté dans les deux ou trois meilleurs espaces organiques de Google.

Comment démarrer une entreprise de référencement2000 mots – Presque personne ne le fait parce qu’il est super paresseux ou ne sait tout simplement pas que cette stratégie simple fonctionne comme un charme. Si vous ciblez «SEO Albany» sur votre page de services de référencement, assurez-vous que cette page contient au moins 2000 mots bien écrits ou plus. Cela a fonctionné pour moi et les données ont montré que cela fonctionnait également. Consultez ce graphique ci-dessous par serpIQ . Comme vous pouvez le voir, il existe une corrélation directe entre le fait d’avoir plus de mots sur une page et des classements plus élevés dans Google.
Mot clé exact dans l’URL – Je me souviens avoir été à la page 3 de Google pour «Chicago SEO» pendant longtemps, puis un jour j’ai changé mon URL de « ocean19 . com / seo à « ocean19 . com / chicago – seo » . BOOM! Nous avons bondi de 20 places avec ce simple changement.
Optimisation de la page – N’oubliez pas que Google classe les pages Web dans leurs résultats de recherche, pas dans les sites Web. Alors concentrez-vous sur l’optimisation d’une page pour un ou deux mots-clés. Ma sauce secrète pour optimiser une page Web spécifique est publiée et publiée gratuitement ici sur MySiteAuditor . Lorsque vous exécutez un audit et visualisez un rapport PDF, vous pouvez clairement voir une liste de contrôle de tout ce que je fais sur une page Web pour l’optimiser pour un mot-clé cible. Si vous n’êtes pas déjà client, vous n’avez pas à payer pour cela, lancez simplement un audit gratuit sur MySiteAuditor, puis étudiez et suivez le rapport.
2. J’ai offert un outil d’audit SEO gratuit
Selon le rapport de conversion de formulaire 2015 de Formstack, seulement environ 1% des petits formulaires de contact (environ 4 champs) sont remplis sur les sites Web . Cela signifie que seulement 1 personne sur 100 qui visite le site Web de votre entreprise de référencement remplira votre formulaire de contact. Les 99 autres quitteront votre site Web et ne vous contacteront probablement jamais pour des services de référencement. Ceci est un énorme problème. Autant de clients potentiels qui ont besoin de visiter SEO et de quitter votre site pour toujours, ne vous ayant jamais contacté. Vous avez besoin d’un moyen d’attirer beaucoup plus de visiteurs et de clients potentiels pour vous donner leurs coordonnées lors de la visite de votre site Web. Comme je l’ai souligné plus tôt, se fier à votre formulaire de contact n’est pas suffisant.

C’est pourquoi j’ai créé MySiteAuditor. J’ai eu exactement le même problème avec le site Web de mon agence. Notre trafic était correct, mais nos conversions puaient! MySiteAuditor est un outil d’audit SEO en marque blanche gratuit pour vos visiteurs. La configuration et l’ajout au site Web de votre société de référencement prennent environ 5 minutes. Il vous suffit de télécharger votre logo, vos couleurs et vos informations de contact, puis d’intégrer facilement les formulaires de l’outil d’audit SEO de MySiteAuditor dans tout votre site Web … puis d’attendre les nouveaux prospects SEO dans votre boîte de réception. Vos visiteurs adoreront générer un audit SEO gratuit de 9 pages de leur site Web, à condition qu’ils saisissent leur adresse Web, un mot-clé cible, leur adresse e-mail et leur numéro de téléphone.

Quel est votre score SEO?
Entrez l’URL de n’importe quelle page de destination ou article de blog et voyez comment il est optimisé pour un mot clé ou une phrase.

http://
+ Competitor URL
mot-clé
e-mail
Propulsé par MySiteAuditor

Essayez-le sur votre site. C’est 100% gratuit pendant 10 jours. Vous n’avez besoin ni d’argent ni de carte de crédit. Désolé pour le pitch, mais c’est important. Encore une fois, j’ai littéralement créé MySiteAuditor parce que les formulaires de contact sur le site Web de mon agence n’étaient pas fiables.

3. J’ai donné des ressources gratuites
Sur le site Web de votre entreprise de référencement, placez stratégiquement des téléchargements gratuits que vos visiteurs adoreront. Par exemple, faites des recherches sur les prix dans l’industrie du référencement, créez un simple rapport d’une ou deux pages et donnez-lui un moyen gratuit sur votre site Web tant que le visiteur partage ce téléchargement gratuit en premier. En échange du partage de votre site Web en un clic rapide, votre visiteur obtient une ressource très précieuse (avec votre nom dessus). C’est une énorme victoire pour vous et votre visiteur. Ci-dessous, j’ai répertorié mes outils préférés pour offrir un téléchargement gratuit en échange du partage de votre site.

Paywithatweet

Fonctionne pour presque tous les types de sites
Installez facilement
Versions gratuites et payantes
Voir un exemple
Casier social

Fonctionne sur WordPress. ( Téléchargez le plugin )
Essai gratuit
Frais uniques (24 $ actuellement)
Voir un exemple
4. J’ai établi des partenariats stratégiques
Dans cette entreprise, vous remarquerez qu’il existe de nombreuses agences spécialisées dans un domaine du marketing numérique. Cela peut être la conception Web, le mobile, les médias sociaux, le PPC, les relations publiques en ligne, etc. Souvent, leurs clients leur demandent des services de référencement qu’ils n’offrent pas. Vous souhaitez vous associer à ces agences. Offrez-leur des frais de recherche standard de 10% s’ils vous envoient des affaires. En d’autres termes, s’ils vous envoient un client que vous signez pour 20 000 $, envoyez-leur un chèque dans les 5 jours suivant la signature du nouveau client pour 2 000 $.

Vous pouvez même aller plus loin que vos concurrents en créant une lettre officielle avec votre signature, juste pour la rendre plus réelle et officielle à vos partenaires. Si possible, essayez de le livrer à la main afin de pouvoir rencontrer vos partenaires.

N’oubliez pas que vous devez faire très attention aux clients qui proviennent de vos partenaires. S’ils sont mécontents, la première personne à qui ils se plaindront est votre partenaire. Ce n’est pas bon pour les futures références.

Gardez à l’esprit que vous pouvez également envoyer des clients potentiels à des partenaires. C’est un excellent point de départ et un excellent signe de bonne foi. Envoyer d’abord un client à un nouveau partenaire est un excellent moyen de faire avancer les choses. Je l’ai fait avant de vendre mon agence et c’était fantastique. Quelques fois par mois, je recevais quelques chèques d’honoraires d’intermédiaire pour ne rien faire, sauf pour donner un nom et un numéro de téléphone à un client actuel.

5. J’ai donné des récompenses de parrainage
Les gens aiment se vanter des nouvelles entreprises avec lesquelles ils travaillent. C’est un sentiment bon et passionnant sur leur avenir. Profitez-en. Donnez à chaque nouveau client une lettre de recommandation qui offre une récompense en espèces pour l’envoi et la recommandation de tout nouveau client que votre agence signe. C’est similaire au programme de partenariat, sauf que je ne pense pas que vous deviez payer 10%. Un simple montant fixe ou un petit pourcentage du premier contrat suffit.

comment démarrer une entreprise de référencement

6. J’ai répondu à des questions sur Quora
Avant que Quora existe, j’étais sur Linkedin Answers pour répondre aux questions et toujours essayer d’être utile. Un jour, j’ai répondu à une question posée par une personne au hasard, et le destinataire était tellement reconnaissant qu’ils nous ont envoyé un RFP (Request for Proposal). En bref, nous avons signé ce client pour 20 000 $ par mois… simplement en étant utile et en répondant aux questions.

Notez que ce n’est jamais une bonne idée de présenter votre entreprise dans des forums de contrôle qualité comme Quora. Soyez juste utile. Les gens verront votre profil et j’espère que vous vous êtes connecté au site Web de votre entreprise afin qu’ils puissent vous contacter pour des affaires si nécessaire.

À emporter:

Répondez aux questions liées au référencement sur Quora
Quand: vers la fin de chaque journée
Combien de temps: 30 minutes (répondez à 1 à 3 questions)
Soyez serviable et ne présentez jamais vos services
7. J’ai marqué mon territoire
L’ajout d’un lien vers votre site dans le pied de page des sites de votre client est très utile à des fins de référencement, mais plus maintenant. Aujourd’hui, c’est génial pour obtenir de nouvelles affaires. Ajoutez une clause dans le contrat qui vous permet de mettre un lien vers le site Web de votre société de référencement en pied de page. Lorsque vous obtenez votre client sur la page 1, les clients potentiels peuvent facilement trouver votre lien et vous embaucher pour faire de même pour eux.

Ma société de référencement a décroché l’activité de plusieurs des meilleures sociétés immobilières de Chicago simplement en ajoutant notre nom et notre lien au bas du site Web d’un petit agent immobilier avec lequel nous travaillions. Nous avons amené ce gars à la page n ° 1 pour les «condos de Chicago» et, bien sûr, toutes les grandes sociétés immobilières voulaient savoir comment nous le faisions et si nous pouvions le faire pour elles.

Remarque: utilisez une balise «No Follow» dans le lien afin que les moteurs de recherche ne pensent pas que vous essayez de manipuler les résultats de la recherche avec des liens. Cela devrait ressembler à quelque chose comme ci-dessous:

<a href=”YourDomain.com” rel=”nofolloweutic> Propulsé par: Agence XYZ </a>

Remarque: cette clause ne devrait pas être obligatoire. Laissez vos clients le supprimer s’ils le souhaitent. Cependant, beaucoup s’en moquent. Vous pouvez également l’utiliser comme levier. Si vous rencontrez beaucoup de succès avec un client, offrez des services gratuits ou à prix réduit si vous pouvez ajouter votre lien vers son site.

8. J’ai ajouté un chat en direct
Les discussions en direct ne sont plus la chose la plus ennuyeuse au monde. Ils fonctionnent vraiment très bien s’ils sont bien configurés. Nous avons utilisé Olark au cours des deux dernières années et avons vendu des milliers et des milliers de dollars en transactions à cause de cela. Avec un chat en direct sur le site Web de votre entreprise de référencement, vous serez averti lorsqu’un client potentiel est sur votre site. Ils peuvent vous envoyer un message pour obtenir de l’aide ou vous pouvez même leur envoyer un message. Pensez à entrer dans le magasin. Et si vous aviez des questions mais que le magasin n’avait pas d’employés dans le personnel? Etrange, non? Soyez à tout moment dans votre magasin au cas où un client potentiel aurait une question. Les chats en direct vous permettent de faire cela.

démarrer une entreprise de référencement

J’adore Olark car ils vous permettent d’ajouter une photo de profil de vous-même dans la fenêtre de chat. La transparence est énorme. Les gens veulent voir des personnes auprès desquelles ils pourraient acheter des services de référencement.

À emporter:

Ajoutez le chat en direct (comme Olark) à votre site Web
Téléchargez votre photo de profil pour que les clients potentiels puissent vous voir
Soyez disponible et utile
Testez différents scénarios, par exemple vous engager avec eux en premier
9. J’ai commencé à proposer des services de conception Web
Je pense que le référencement et la conception Web vont de pair. En fait, le référencement doit être fait avant, après et pendant la conception et le développement Web . Si vous n’offrez pas de services de conception et de développement Web, vous pourriez nuire à vos résultats de référencement et perdre des affaires. Lorsque vous proposez simplement des conseils en référencement à une équipe de conception et de développement Web tierce et que vous ne faites pas le travail de référencement, une grande partie de ce que vous recommandez pourrait se perdre dans la traduction. Quelque chose ne sera pas mis en œuvre correctement et quelque chose ne sera pas du tout fait. Cela nuira aux résultats et vous fera mal paraître.

Commencez par vous associer à quelques pigistes locaux en conception Web , puis commencez à proposer la conception Web à vos clients SEO. Après tout, de nombreux projets de référencement nécessitent une refonte du site du client car le développement est très ancien et très hostile au référencement. Une fois que vous avez plus d’affaires de conception de sites Web, et seulement lorsque vous en avez suffisamment, faites appel au concepteur de sites Web à plein temps.

N’embauchez pas trop tôt un concepteur Web. Vous devez surveiller vos frais généraux. Associez-vous d’abord à quelques projets et lorsque cela a du sens, engagez-les ensuite sur un employé à temps plein.

À emporter:

Ajoutez une page de service de conception Web au site Web de votre entreprise de référencement.
Associez-vous à quelques pigistes locaux en conception de sites Web (ne les embauchez pas à plein temps!)
N’offrez à un pigiste un emploi à temps plein que si vous avez suffisamment de travail à temps plein.
Commencez à proposer la conception Web de vos clients SEO et le référencement de votre client de conception Web.
10. J’ai externalisé l’envoi d’e-mails à froid
Utilisez des sites comme Upwork.com pour trouver des administrateurs bon marché qui enverront des e-mails froids à votre marché cible. Ceci est essentiel, car l’envoi d’e-mails à froid est bien en dessous de votre niveau de rémunération. Une personne de niveau administrateur devrait faire cela, pas vous. En fait, vous pouvez trouver quelqu’un en Asie ou en Inde pour envoyer des e-mails à froid pour quelques dollars de l’heure.

À emporter:

Créer un court modèle de courrier électronique d’appel à froid
Embauchez quelqu’un pour 3 $ de l’heure en Asie ou en Inde en utilisant Upwork . com
Définissez votre marché cible géographique et sectoriel (par exemple, les avocats de Mobile, Alabama)
Définissez vos objectifs quotidiens et hebdomadaires
Mappez tous les détails pour votre administrateur. Ne comptez pas sur eux pour prendre des décisions clés.
Suivez vos progrès.
Démarrage SEO

 

Si vous voulez un peu plus de détails sur la façon dont j’ai obtenu mes clients. Consultez le post d’invité que j’ai rédigé pour le HOTH , un service de référencement en marque blanche pour les agences de référencement.

Votre site web
Votre site Web est la plaque tournante de votre entreprise de référencement. Au cours des 10 années où j’ai dirigé mon agence, j’avais au moins 15 sites différents. Faites attention, car je vais vous faire gagner beaucoup de temps, d’énergie et de tests AB en vous disant exactement ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. Pour rendre cela facile, souvenez-vous simplement de deux mots simples, «propre» et «simple» . Oubliez tout le reste et ignorez tout ce que vous voyez dans la conception Web aujourd’hui. La plupart des sites Web sont terribles, même ceux créés par des graphistes incroyables et talentueux. Voici pourquoi. Lorsqu’un client accède à votre site Web, il souhaite connaître trois choses. Qui vous êtes, ce que vous avez fait et comment vous contacter. C’est tout. Tout le reste est des conneries. Ce n’est pas seulement mon avis. C’est une conclusion basée sur des analyses et des années d’étude et d’expérience obsessionnelles.

Qui tu es

La transparence est énorme lors de la vente de tout service. Les gens veulent voir et entendre la personne avec qui ils vont travailler. D’un autre côté, si vous vendiez un produit comme une imprimante, personne ne se soucierait de qui vous étiez. Mais lorsque vous vendez des services de référencement, vos clients potentiels souhaitent travailler avec des personnes qu’ils connaissent, aiment et entretiennent des relations. Vous pouvez démarrer cette relation sur votre site Web de référencement en étant super transparent. C’est plus que important, et tant de vos concurrents ne le feront pas. Ajoutez des photos réelles de vous (et des membres de votre équipe) sur votre site Web, pas seulement sur votre page À propos. Créez des vidéos de vous en train de parler. Laissez les clients potentiels vous voir et vous entendre, et vous gagnerez plus d’affaires que vos concurrents. C’est une garantie!

Au cours de mes 10 années à la tête d’une agence, la page À propos de nous était la page la plus visitée pour nous et tous nos clients de service . Rien d’autre ne s’est rapproché, pas même nos pages qui montraient des travaux antérieurs et des études de cas.

Ce que vous avez fait

Vous allez avoir besoin d’une page dédiée au succès de vos clients actuels ou passés. Il s’agit souvent de la deuxième page la plus visitée de votre site, à côté de la page À propos de nous. Si possible, demandez à vos clients satisfaits de sortir leur iPhone et de filmer une vidéo de 20 secondes sur leur expérience avec vous. Claquez cela sur votre site Web et regardez les prospects commencer à arriver.

Comment vous contacter

Faites en sorte qu’il soit très facile de vous contacter. Une chose que nous avons remarquée à mon agence, c’est que plus nous avions de formulaires de contact, plus nous recevions de soumissions. Nous avons donc ajouté un formulaire de contact sur presque toutes les pages et nos conversions ont augmenté considérablement. Nous nous sommes également assurés que nos formulaires de contact ne contenaient que 4 à 5 champs au maximum. Statistiquement, cela nous a donné le plus de conversions. Voici un plan du formulaire de contact parfait qui obtiendra le plus de conversions.

Capital
De nombreuses personnes m’ont demandé comment lever des capitaux pour démarrer une nouvelle entreprise. Ma réponse est toujours «pour quoi faire?» Ils ont généralement un regard vide sur leur visage lorsque je leur demande. La raison pour laquelle ils semblent souvent perplexes est que la plupart des gens pensent simplement que vous devez lever des capitaux pour démarrer une entreprise. Nous appelons ces personnes des «entrepreneurs de recherche» et non des entrepreneurs. Ne tombez pas dans cette excuse.

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« Sweat Equity est le meilleur capital de démarrage » ~ Mark Cuban

Tarification
La tarification est toujours un sujet délicat à discuter car tout le monde a tendance à tarifer ses services de référencement un peu différemment. Les prix sont basés sur l’expérience et les normes de l’industrie. Puisqu’il n’y a pas de solution clé en main, les prix ont tendance à fluctuer beaucoup dans l’industrie du référencement. Ce n’est pas comme acheter une imprimante ou une voiture, il faut donc être très stratégique pour faire des affaires. Ce n’est pas non plus un secteur où l’offre la plus basse remporte le client. De nombreux facteurs entrent en jeu.

La meilleure façon de facturer un client est de facturer un taux horaire; Cependant, cela peut être un peu difficile lors du démarrage d’une entreprise de référencement. Vos clients n’aimeront pas payer pour votre courbe d’apprentissage, et ils n’aimeront pas un prix illimité. La tarification fixe semble beaucoup plus sûre pour la plupart des clients… jusqu’à ce que vous obteniez des clients plus gros et meilleurs. Je recommande donc de combiner à la fois un taux horaire et un coût fixe lors du démarrage d’une entreprise de référencement. Voici une ventilation:

Libérer

Audit SEO – Ceci est sur votre site Web et vous mettra un pied dans la porte.
Examen manuel du référencement du site Web – Vous aide à évaluer l’ensemble du projet.
1 heure de consultation – Vous aide à gagner l’entreprise. Demandez de l’aide à HTW-Marketing !
Coûts fixes

Rapport de stratégie SEO – Il s’agit d’un document Word qui présente un plan d’attaque de 6 à 12 mois, basé sur l’audit SEO, l’examen du site et la consultation.
Optimisation du site Web et de la page Web – Il s’agit d’apporter toutes les modifications initiales au site Web du client afin que Google puisse correctement explorer et indexer le site. C’est ce que l’on appelle souvent l’optimisation «sur site».
Coûts horaires

SEO et rapports mensuels – Il s’agit du nombre d’heures que vous allez consacrer à la consultation, à la création, à la création de rapports et à l’optimisation du contenu pour développer l’autorité de domaine de votre client et améliorer son classement dans Google.
Que vous travailliez à l’heure ou à un taux fixe, pensez au nombre d’heures que cela vous prendra. Essayez d’être aussi précis que possible. Si vous pensez qu’un rapport de stratégie de référencement prendra environ 20 heures, facturez-leur un taux fixe d’environ 20 heures. C’est à vous de rester dans le temps. Voici une ventilation des taux horaires actuels dans l’industrie du référencement.

Débutant (1-2 ans d’expérience) – 25 $ – 50 $ de l’heure
Intermédiaire (2 à 5 ans d’expérience) – 50 $ – 100 $ de l’heure
Avancé (5 ans et plus d’expérience) – 100 $ – 200 $ de l’heure
Contrats
Permettez-moi de commencer cette section en précisant que je ne suis pas avocat. Si tout cela semble être un conseil juridique, ce n’est pas le cas. Je vous dis simplement mon expérience personnelle et mes préférences avec les contrats de référencement. Depuis 2003, j’ai utilisé environ cinq ou six contrats de référencement différents. Pendant ce temps, mes contrats de référencement ont grandi et duré jusqu’à environ 30 pages. Puis, environ deux ans avant de vendre ma société de référencement, j’ai jeté mon contrat de référencement géant, colossal et effrayant à la poubelle et en ai commencé un nouveau, une fois de plus. Mais cette fois, je l’ai fait moi-même. Pas d’avocats. Aucun conseil extérieur. Je suis juste allé avec mon instinct.

L’objectif de mon nouveau contact SEO était trois choses:

Rester simple.
Soyez bref.
Gardez-le clair.
Je me suis débarrassé de toutes les peluches et j’ai supprimé 80% des clauses BS que les avocats au hasard avaient ajoutées au fil des ans. J’ai réduit le contrat de référencement à cinq pages simples. J’ai réécrit des zones du contrat de référencement à plusieurs reprises jusqu’à ce que chaque zone soit super courte, simple et communique clairement tout ce dont nous avons besoin pour communiquer.

Résultats

Les affaires ont explosé avec mon contrat court, simple et clair. En fait, plusieurs clients m’ont fait remarquer à quel point notre contrat de référencement était simple à comprendre , et c’est la raison pour laquelle ils travaillaient avec nous.

Pensez-y. Plus le contrat est long, plus le processus de décision est long. Pourquoi compliquer les choses pour vos clients? Pourquoi les faire réfléchir davantage à savoir s’ils veulent ou non travailler avec vous. Encore une fois, je ne suis pas un avocat, mais des contrats plus courts, plus simples et plus clairs concluent beaucoup plus de transactions.

Exemple de modèle de contrat

J’espère que vous ne pensiez pas que j’allais faire tout cela en parlant de la qualité de mes contrats de référencement sans vous donner un exemple de modèle. Mon modèle de contrat SEO est totalement gratuit, mais vous devez partager cet article avant de le télécharger. Cela ne devrait vous prendre que 5 à 10 secondes. Les clients actuels peuvent simplement se connecter à leur tableau de bord et cliquer sur «Téléchargements gratuits» dans le pied de page. Vous pouvez également télécharger le contrat gratuitement, simplement en partageant cet article de blog. Partagez en utilisant le lien ci-dessous et votre modèle de contrat de référencement gratuit apparaîtra instantanément.