Intégrer l’École W, une bonne école pour des études universitaires
Créée par le Centre de formation de journalistes, l’École W offre un meilleur moyen de suivre des cours universitaires. L’institut se focalise sur les pratiques digitales afin que les étudiants soient compétents dans le monde professionnel. D’ailleurs, c’est une école supérieure en mode projet. Les intéressés y apprennent à concevoir des stratégies via tous les canaux et sur tous les supports.
Quelques conditions à tenir en compte pour intégrer l’École W
Pour poursuivre ses études auprès de l’École W, quelques conditions sont à remplir. L’institut accueille tous les étudiants post-bac. Ces derniers peuvent être des nouveaux bacheliers. Souvent, les sortants de la terminale S, L, ES et STMG sont nombreux à être admis en première année. Il n’est pas important qu’ils aient eu une mention ou non.
En outre, l’École W reçoit ceux qui ont déjà fait des parcours universitaires. Selon un sondage, ils sont au nombre de 30 à 40 % à scolariser auprès de l’institut. Ils peuvent intégrer l’établissement en première année ou en deuxième année. La plupart de ces étudiants ont choisi de se réorienter après des cursus dans d’autres domaines. Le critère ne se base pas sur la sélection des dossiers scolaires, mais plutôt sur les qualités des intéressés. En effet, la curiosité, la volonté, la maturité et la motivation sont de mise.
École W : suivre des cours de communication d’une manière différente
Plus qu’un institut supérieur, l’École W aide les étudiants à entrer dans le monde professionnel. Les cours dispensés ne se basent plus sur la théorie, mais plutôt orientés vers les pratiques.
En effet, cet établissement est en mode projet. Ainsi, les intéressées amplifieront leurs connaissances en participant à des ateliers. Une grande liberté s’offre aux universitaires du fait qu’ils seront le sujet actif de la formation. Toutefois, ils doivent développer des projets pour déjà s’initier dans leur future carrière. Le programme W repose sur une professionnalisation intensive et une pédagogie innovante.
Trois axes d’égale importance définissent le parcours des étudiants à l’École W. Primo, le savoir-être qui réunit l’autonomie et l’intégrité. Secundo, le savoir-faire comprenant la maitrise des langues et de la gestion des entreprises. Et enfin, le savoir, qui se base sur l’évolution technologique.
Plusieurs filières à choisir auprès de l’École W pour ses études supérieures
L’École W propose des filières intéressantes qui mettent les étudiants dans l’embarras du choix. Le journalisme attire de nombreux universitaires. Il permet d’exercer des professions polyvalentes. Parmi ces dernières, les plus connues sont les reporters multimédias, les rédacteurs web et les blogueurs.
En outre, la communication et le marketing digital font partie des spécialités pour le cursus à l’École W. En effet, ces domaines sont utiles et importants dans le monde entier.
Les sortants de ces secteurs peuvent postuler pour le poste de responsable marketing ou de chargé de communication éditoriale. Les métiers du sport et e-sport passionnent également plusieurs étudiants. Il ne s’agit pas de courir ou de nager, mais plutôt de devenir des cadres dans cette matière. Dans le futur, les intéressés travailleront comme journaliste sportif ou manager gameevent.