Le black Friday pour les techniciennes de cils
Concept né aux Etats-Unis, le black Friday est devenu un évènement mondial. Il s’agit en réalité d’une journée de soldes et de réductions faite pour liquider les stocks. Tous les commerçants dans divers domaines peuvent participer au « vendredi noir ». La condition reste simple : il faut baisser les prix pour permettre aux acheteurs de trouver tout ce qu’il leur faut pour préparer les fêtes de fin d’année. Les techniciennes de cils profitent aussi de cette occasion pour permettre à leurs clientes de bénéficier d’offres spéciales. Infos.
L’histoire du Black Friday
Ce sont les Américains qui ont inventé le Black Friday. Il s’agit d’une tradition de shopping réalisé le lendemain du Thanksgiving Day. A l’origine, ce terme n’a rien à avoir avec sa signification actuelle. Dans les années 60 en Pennsylvanie, aux Etats-Unis, l’effervescence des gens quand ils ont fait leurs achats pendant les soldes avant le Thanksgiving a laissé un chaos dans la ville. C’était un vendredi. D’où la naissance du fameux « Black Friday ».
Au fil des années, pour se rappeler de manière plus positive de cette journée, les commerçants ont commencé à appeler ainsi le vendredi faisant partie du congé pour le Thanksgiving. Il s’agit du vendredi qui suit le quatrième jeudi de novembre, jour de la célébration de Thanksgiving. Ce vendredi symbolise aussi le début de la saison des achats de cadeaux divers pour célébrer Noël.
Conscients de cette opportunité de vente, les commerçants ont commencé à utiliser le Black Friday comme moyen pour attirer la clientèle. Pour ce faire, ils proposent des produits en promotion et des ventes spéciales. Pour les techniciennes de cils, le Black Friday c’est le moment de faire une baisse des prix de la pose des extensions de cils et des accessoires divers. De leurs côtés, les consommateurs considèrent aussi cette journée comme une occasion pour faire des bonnes affaires.
Au fil des années, le concept du Black Friday s’est répandu dans le monde. Il est même devenu l’un des moments les plus importants pour l’industrie du commerce. Plusieurs commerçants attendent cette date pour atteindre le pic pour leurs chiffres d’affaires annuels. Dans certains endroits, le Black Friday débute le jeudi soir. Les techniciennes de cils peuvent donc commencer leur promotion le jour du Thanksgiving.
Avec l’essor d’internet, le concept s’est encore plus développé. Pour les e-commerçants, c’est le lundi qui suit le Thanksgiving qui est devenu la journée de soldes. Il est appelé le « Cyber Monday ».
Le Black Friday est donc une tradition d’origine américaine qui s’est installée partout dans le monde. Il permet aux acteurs dans le domaine commercial de réaliser des objectifs divers. Pour les consommateurs, c’est un moment leur permettant de faire des économies significatives.
Comment les techniciennes de cils peuvent profiter du Black Friday ?
Comme tous ceux qui œuvrent dans le commerce, les techniciennes de cils peuvent tirer profit du concept Black Friday. Pour ce faire, elles peuvent réduire les prix sur tout ce qui concerne les extensions de cils : achat d’extension, pose, accessoires, matériels de pose, etc. Elles peuvent également organiser une vente flash afin de déclencher un sentiment d’urgence chez les clients.
Certaines techniciennes de cils mettent à la disposition des clients des forfaits spéciaux incluant des services variés pour attirer les clients. Elles peuvent aussi collaborer avec d’autres experts dans le domaine de la beauté pour proposer des offres combinées.
Après la journée du Black Friday, les techniciennes de cils peuvent faire une évaluation des avis des clients sur leurs services et leurs produits. Elles pourront ainsi établir une nouvelle stratégie commerciale pour préparer les prochaines occasions à venir comme les fêtes de fin d’année.
Lisez par la suite, top des conseils pour bien choisir le collier à une femme