Pourquoi choisir une agence offshore pour le secrétariat téléphonique ?

Pourquoi choisir une agence offshore pour le secrétariat téléphonique ?
Pourquoi choisir une agence offshore pour le secrétariat téléphonique ?

Il y a quelques années, presque toutes les entreprises avaient à leur disposition un service de secrétariat en interne. Aujourd’hui, de plus en plus de firmes ou de professionnels indépendants choisissent d’externaliser leur secrétariat téléphonique. Ils confient la gestion des appels téléphoniques à des agences offshore (une agence dont le siège se situe à l’étranger) pour diverses raisons.

Avoir l’embarras du choix des prestataires en permanence téléphonique

Grâce aux avancées des technologies de l’information et de la communication, le secrétariat téléphonique peut être exercé à distance. À ce propos, il est possible de recourir à des experts en la matière depuis l’étranger. En effet, il existe plusieurs agences offshore sur lesquelles vous pouvez confier votre permanence téléphonique. D’ailleurs, les prestataires y sont très nombreux. Vous aurez donc le choix entre différents spécialistes, ce qui vous permettra de disposer des meilleurs services. Il s’agit justement de l’une des principales raisons d’opter pour l’externalisation. À vous de faire le bon choix !

Des tarifs abordables

Recourir à l’externalisation est souvent lié à un besoin de réduire les charges de l’entreprise. Pour gérer ses relations avec ses clients, une entreprise peut faire appel à une agence offshore dont la mission est de gérer la permanence téléphonique. Et cela à un prix réduit ! Si l’entreprise choisit par exemple une destination comme Madagascar, elle pourrait même bénéficier d’un tarif 5 fois moins cher qu’en Europe. Pourquoi ? Tout simplement parce que le salaire dans les pays en développement comme Madagascar est très bas. Toutefois, ne vous méprenez pas, malgré un coût réduit de la prestation, vous obtiendrez un travail de qualité !

Bénéficier de l’expertise de professionnels

Faire appel à une agence offshore spécialisée dans le secrétariat téléphonique vous permettra de profiter de plusieurs avantages et non des moindres. Non seulement vous bénéficierez du savoir-faire de personnes qualifiées, mais qui ont aussi suivi une formation dans ce domaine. En outre, ces prestataires délocalisés à l’étranger possèdent tous les matériels nécessaires pour la réalisation de leur mission. Ils assurent également le respect de toutes les consignes données par leur client.

Profiter de plus de souplesse

Confier le secrétariat téléphonique à une agence offshore présente de nombreux atouts. La flexibilité est l’une des principales raisons qui poussent les entreprises à opter pour l’externalisation. Les télésecrétaires en offshore ont généralement un horaire flexible. De ce fait, les clients de l’entreprise demandeuse d’ordre ont la possibilité de la joindre à tout moment. Cela avantagera votre entreprise s’il vous est indispensable d’être toujours disponible même en dehors des heures de bureau conventionnelles. Non seulement ils travaillent les week-ends, mais aussi les jours fériés. Même pour certains prestataires, ils peuvent assurer la permanence téléphonique 24h/24 et à longueur d’année.

Il est difficile, voire impossible, de bénéficier de la même souplesse en choisissant de gérer la permanence téléphonique en interne. Toutefois, faites attention ! Le fait d’externaliser veut souvent dire que vous aurez moins de contrôle et une certaine dépendance envers les prestataires se trouvant dans les destinations offshores que vous avez choisis. Il s’avère donc nécessaire que vous ayez à votre disposition un dispositif ou moyen de contrôle pour surveiller le travail qu’ils effectuent.

Une prestation personnalisable

Vous n’êtes pas sans savoir que chaque entreprise est différente les unes des autres bien que leur domaine d’activité soit pareil. Elles ont chacune leurs modes de fonctionnement, leurs propres spécificités, etc. En optant pour une agence offshore afin de gérer la permanence téléphonique vous bénéficierez d’une prestation sur mesure en fonction des besoins de votre entreprise.

Une réduction des dépenses

L’externalisation du secrétariat téléphonique vous permettra de réaliser des économies considérables. En effet, les équipements nécessaires pour assurer la permanence téléphonique peuvent coûter assez cher, sans parler du fait de devoir embaucher du personnel. Mais ce n’est pas tout, vous vous passerez également des charges sociales comme la TVA, les congés payés et autres liés au recrutement des salariés. Les centres d’externalisation ne facturent que les prestations qui ont été réalisées. Cela vous permettra non seulement de réduire les coûts, mais aussi d’améliorer la qualité de votre permanence téléphonique. N’attendez plus et optez pour l’externalisation.

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