Motorola en course dans l’innovation des téléphones pliables
Un smartphone avec un écran pliable, voilà la nouvelle tendance dans le monde de la téléphonie. Samsung, Apple Huawei et bien d’autres fabricants sont en tête de course pour sortir ce produit innovant. Bien que les rumeurs sur ce nouveau type de smartphone par Motorola aient longtemps couru, la marque a officiellement annoncé la sortie du RAZR pliable pour cette année.
Un vent de nostalgie pour Motorola
La marque américaine Motorola s’est un peu faite discrète ces dernières années en termes de smartphone. L’appellation RAZR choisit par ce fabricant, nous rappelle les années de gloire de la marque avec les modèles qu’il proposait en 2004.
- Un smartphone compétitif
Suivant la présentation de ce nouveau modèle lors du NWC, le smartphone de Motorola n’a rien à envier à ceux présentés par ses concurrents. Le nouveau RAZR de Motorola peut entrer en compétition directe avec le Samsung Galaxy Fold et le Mate X de Huawei. En effet, toutes les marques se sont lancées dans une course pour sortir un smartphone pliable qui relancera l’intérêt des consommateurs pour leur marque. Bien qu’il ait été silencieux depuis quelques années, Motorola tient le bon fil pour rester en tête de liste pour cette fraîcheur dans le domaine des smartphones.
- Un design à la Motorola
La marque n’a pas voulu s’écarter de son style et reprend le style du modèle RAZR de 2004, c’est-à-dire un téléphone clapet. Il sera possible d’utiliser le nouveau RAZR de 3 manières différentes. D’abord, en mode compact, c’est-à-dire plié. Lorsqu’on est dans ce mode, on pourra voir les notifications sur un écran secondaire disponible à l’extérieure du téléphone. Ensuite, un mode média, un mode ouvert ou déplié du smartphone. C’est sur ce mode que vous pourrez contempler tous les efforts techniques opérés par la marque, en outre l’écran OLED panoramique du smartphone. Enfin, un mode clapet, où le smartphone sera plié, mais à seulement 120°. C’est le mode classique du téléphone intelligent.
Comparatif et résultats des tests du RAZR
Le prix de lancement du nouveau Motorola RAZR a été annoncé à 1500 dollars, ce qui est considérablement moins cher que chez ses concurrents. De plus, à sa sortie officielle, ce smartphone sera réservé au marché américain avant sa diffusion dans le monde.
- Un design réussi pour Motorola
Les dimensions du nouveau smartphone de Motorola semblent offrir tous les avantages d’un téléphone pliable. Lorsque le RAZR est plié, il mesure 7,5mm d’épaisseur, et une fois dépliés 3,75mm. Cette épaisseur est acceptable pour ce nouveau type de smartphone. Le total de l’écran mesure 7 pouces ce qui entre parfaitement dans la moyenne. Une prise en main facile et une vision améliorée seront au rendez-vous sur le nouveau RAZR de Motorola. L’appareil photo principal de ce smartphone est muni d’un double objectif 16 + 12 mégapixels et est muni de la technologie OIS qui stabilise les images. La caméra secondaire offre également de bonnes performances avec ses 12 mégapixels.
- Quelques faiblesses
Côté mémoire, le produit de Motorola se fait considérablement dépasser par ses concurrents. En effet, le smartphone est seulement disponible soit en 128Go soit en 256Go avec 6Go de RAM. Samsung propose une mémoire 512Go avec 12Go de RAM. De même pour le Mate X avec 512Go et 8Go de RAM.