D’après une étude récente, au moins un achat en ligne sur cinq est fait sur un appareil mobile. D’ailleurs, il a aussi été noté que bon nombre d’utilisateurs de smartphones se servaient seulement de leurs appareils justes pour faire du trafic sur des sites. C’est la raison pour laquelle, certains webmasters ou développeurs d’application ont mis en place des applications pour la conversion de ces visiteurs en clients. Il suffit d’installer l’application de la plateforme de vente et de rester à l’écoute sur certains soldes ou les black friday.
La préparation de l’achat se passe souvent sur le mobile
De nos jours, plus de la moitié des utilisateurs de smartphones ont un modèle qui est équipé de la 4G. Ces derniers peuvent dans ce cas se servir de leurs appareils pour acheter des produits divers. Et c’est sans surprise que la plupart d’entre eux ciblent principalement les vêtements et autres accessoires de mode. Mais avec la diversification des plateformes de vente, il est maintenant possible d’acheter des produits du quotidien aussi que des produits alimentaires.
Dans un premier temps, l’acheteur va se concentrer sur sa recherche. Pour cela, il ira sur plusieurs sites internet afin de faire une comparaison des prix. Mais il va également prendre en compte les détails concernant la vente. Il peut par exemple opter pour une plateforme comme sur sandyconfort où le délai de livraison est assez court. Les comparaisons ainsi que la recherche de caractéristiques peuvent être faites lors du trajet jusqu’au travail ou en rentrant à la maison.
Mais dans la majorité des cas, c’est la connexion Wi-Fi qui est le plus souvent privilégiée au moment de finaliser la transaction. Ainsi, l’utilisation des mobiles est consacrée à la préparation des courses. Ce mode de communication est préféré aux tablettes et aux ordinateurs.
La taille de l’écran est un frein au moment de conclure la transaction
La taille de l’appareil est donc parfaite pour lui permettre de naviguer sur internet et faire des recherches sur les caractéristiques du produit. Il est aussi beaucoup plus simple d’y faire des comparaisons et même de s’en servir dans un magasin.
En revanche, beaucoup de personnes préfèrent choisir un ordinateur ou une tablette pour finaliser la transaction. Dans certains cas, l’acheteur peut trouver que la taille de l’écran ne lui permet pas d’avoir tous les éléments sous les yeux. D’autres vont trouver que le site n’est pas suffisamment ergonomique alors qu’une partie aura eu des difficultés techniques.
Mais une fois que l’achat est déjà fait, le smartphone redevient un outil indispensable. Ordinairement, ce dernier permet de suivre la livraison du colis. Cependant, la plupart des acheteurs en ligne utilisant leurs mobiles sont des personnes âgées entre 18 et 35 ans. Et il a également été noté que ce sont les acheteuses qui prennent le temps de bien comparer les diverses offres en ligne avant de faire un achat.
Consulter les conditions générales de vente avant l’achat
En outre, si vous êtes un nouveau client sur le site, le mieux est de bien lire les conditions générales du site. Et finalement, il vaudrait mieux éviter de mauvaises surprises en vous assurant que le produit désiré soit en stock.
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