5 pratiques que les agences de médias sociaux font pour optimiser les campagnes de leurs clients
Si vous souhaitez améliorer votre marketing sur les réseaux sociaux, suivez ces astuces que les agences de médias sociaux mettent en œuvre pour développer la notoriété de leurs clients
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L’ajout d’hashtags liés à la marque
Une agence de média social expérimentée fait souvent en sorte que ses publications soient immédiatement reconnaissables par les fans de la marque en utilisant un lien hashtag avec son produit ou sa marque. Pour votre entreprise, utilisez le même hashtag régulièrement. Par exemple, Samsung utilise l’hashtag #samsungtips lorsqu’il partage des informations sur un produit. Vous pouvez créer une douzaine de hashtags que vous utilisez. Attribuez-les à un type de message spécifique.
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Construction de communautés
Depuis 2016, les utilisateurs Facebook ont de moins en moins vu descontenus organiques des marques sur leurs flux d’actualités suite à une mise à jour de l’algorithme de ce réseau social. Ainsi, les agences de médias sociauxont pris le temps de créer des communautés sur les sites Web de leurs clients, où elles peuvent offrir aux abonnés des bonus qui ne sont pas disponibles ailleurs. De cette manière, les marques ont pu contrôler efficacement le contenu que voient vos abonnés tout en leur offrant des incitatifs.
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La publication régulière sur la chaîne YouTube de l’entreprise
La vidéo est un élément clé de chaque stratégie sur les médias sociaux et vous devez ajouter régulièrement une nouvelle vidéo à votre chaîne YouTube. Les grandes marques ajouteront environ 8 nouvelles vidéos tous les 14 jours, qui durent en moyenne un peu plus de 3 minutes. Donc, vous voyez, ils ne doivent pas nécessairement être longs et chronophages, mais ils doivent toujours être présentés.
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Répondre aux demandes des abonnés via les réseaux sociaux
Les agences de média social ont bien compris que les clients d’aujourd’hui utilisent énormément les médias sociaux pour obtenir une assistance à la clientèle. Elles ont donc mis en place pour les clients des services après-vente et des services à la clientèle sont importants sur Facebook et Instagram afin de pouvoir répondre aux questions ou commentaires de leurs clients. N’hésitez pas à mettre en place cette stratégie, car, une réponse rapide aura un effet très positif sur votre entreprise.
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L’Évaluation régulièrement de l’approche de sur les médias sociaux
Ce qui fonctionne pour une entreprise peut ne pas fonctionner pour une autre. Ce qui fonctionne pour un produit peut ne pas fonctionner pour un autre. C’est pourquoi l’évaluation régulière d’une approche est nécessaire pour une agence média sociale.