Quelques conseils pour bien nettoyer les vitres de vos fenêtres
Quand il s’agit de garder la vitre des portes de votre maison propre, vous pensez peut-être qu’il n’y a rien à faire : il suffit d’un peu de nettoyant pour vitres et d’essuie-tout, n’est-ce pas ? Cela semble assez facile, mais ce n’est pas toujours aussi simple. Si vous constatez que la technique à laquelle vous vous êtes habitué ne fait tout simplement pas le travail, alors voici quelques astuces pour vous aider.
Premiers pas avec le processus de nettoyage des vitres
Commencez le processus en essuyant la vitre et le cadre de la porte avec un chiffon doux pour enlever la saleté et la poussière. Cela aidera à garantir que la poussière ne colle pas à la surface. Utilisez simplement un chiffon non pelucheux pour essuyer la poussière. Après cela, polissez le verre avec un autre chiffon propre. Munissez-vous d’un kit nettoyage vitres professionnel pour faciliter le processus de nettoyage de votre vitre. Le principal avantage de l’utilisation de ce kit réside au fait que les outils sont complets et que chaque produit est fait pour optimiser l’éclat de vos vitres.
Certains nettoyants peuvent endommager le cadre en bois autour du verre. Donc, avant de commencer à nettoyer avec n’importe quel type de solution, couvrez le cadre avec du papier journal ou tout type de chiffon absorbant pour attraper les gouttes. Assurez-vous de ne pas vaporiser le nettoyant directement sur la vitre et nettoyez la vitre par petites sections. Nettoyez en commençant par le haut et continuez vers le bas.
Utilisez l’eau distillée
L’une des raisons pour lesquelles les fenêtres ont des stries est la présence de minéraux dans l’eau dure. Si vous vivez dans une région où l’eau du robinet est dure, il peut être presque impossible d’obtenir des fenêtres sans traces si vous comptez sur de l’eau et une solution de nettoyage diluée. Essayez d’utiliser de l’eau distillée et vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats.
Si vous utilisez une solution de lavage de vitres et des montagnes de serviettes en papier pour nettoyer vos vitres, vous perdez probablement votre temps. Achetez une raclette et vous aurez des fenêtres sans traces en beaucoup moins de temps. L’astuce pour utiliser une raclette est de ne pas soulever la raclette lorsque vous l’utilisez. Cela peut vous prendre un peu de temps pour maîtriser la technique, mais une fois que vous l’aurez fait, vous constaterez que vous aurez des fenêtres sans traces en une fraction du temps.
Essayez le vinaigre ou le savon
Vous pouvez dépenser de l’argent en nettoyants pour vitres, mais l’un des meilleurs nettoyants pour vitres sans traces est le vinaigre blanc. Mélangez du vinaigre et de l’eau distillée dans une solution 50-50 et vous serez étonné des résultats. Si vous vous inquiétez de l’odeur du vinaigre, arrêtez de vous inquiéter. Il disparaîtra rapidement et vous aurez une vue cristalline à travers vos fenêtres.
Le savon est excellent pour nettoyer certaines choses, mais ce n’est pas si bon pour nettoyer les vitres. Si vous devez absolument utiliser du savon pour enlever une tache collante sur vos vitres, utilisez-le avec parcimonie. Si l’eau dans laquelle vous mélangez le savon a une mousse savonneuse sur le dessus, vous en avez trop utilisé. Vous pouvez enlever la graisse, mais vous laisserez des traces de savon.