Conseil pour trouver la meilleure crèche pour son bébé
Choisir une crèche pour un enfant n’est pas une chose à prendre à la légère. Étant donné que vous lui confiez votre bout de chou, vous avez quelques exigences en ce qui concerne les gardiennes. Il s’agit du fait qu’elles aient un diplôme et de l’expérience. Ce n’est pas tout, vous êtes aussi dans l’obligation de prendre en compte certains critères concernant les conditions et le prix de son service. Voici tous nos conseils pour en trouver une si vous habitez Luxembourg.
Pourquoi choisir une crèche à proximité ?
En général, les horaires d’ouverture des établissements sont entre 7 h 30 et 18 h 30. Avec des horaires un peu décalés, les parents sont obligés d’avoir recours à une garde à domicile, notamment si la crèche est trop éloignée. C’est pour cette raison qu’il est plus recommandé d’en choisir une à proximité de votre maison ou de votre lieu de travail. Cela facilite la déposition et la récupération de votre bébé. La crèche à proximité de Dudelange si vous êtes au Luxembourg sera de ce fait idéale. De nombreuses personnes témoignent de son accueil irréprochable et de sa présentation avec ses horaires flexibles. Vous pouvez ainsi organiser aisément votre emploi du temps.
Quels sont le tarif et les conditions d’une crèche ?
Jusqu’à l’entrée à l’école maternelle, les crèches peuvent accueillir votre enfant tant qu’il ne dépasse pas l’âge de trois ans. Entre crèche privée et municipale, vous devez vous informer en ce qui concerne les conditions d’admission et le prix. Ce n’est pas tout, il faut également remplir certains arguments pour pouvoir obtenir une place après avoir réservé. Mais pour cela, inscrivez-vous le plus tôt possible, parce que le nombre d’enfants admis est limité. Pour certaines crèches, l’inscription s’effectue à partir du 6ème mois de grossesse. Pour le prix d’une place, cela oscille entre 0,15 € à 3,72 € par heure. Dans le cas où vous optez pour un jardin d’enfant subventionné, vous pouvez bénéficier d’une aide en fonction de votre revenu. Mais il dépend aussi de la situation sociale de votre famille.
Quelles sont les activités proposées par la crèche pour les enfants ?
Le futur enfant doit découvrir son origine cognitive, sa capacité motrice, sociale, etc. C’est pourquoi chaque activité en garde d’enfant suit la norme de la pédagogie pour bébé et est différente en fonction de l’âge et des besoins spécifiques du petit. Voici les descriptions de chaque activité :
- Éveil des sens qui consiste à toucher, écouter sentir et goûter,
- Motricité fine qui permet aux enfants de servir ses petits doigts et de maîtriser son espace,
- Art plastique pour que les enfants osent s’exprimer au travers de collages, pâte à modeler, dessins…
- Éveil musical pour que les enfants découvrent la musique de façon ludique.