La boite à outils idéale du parfait bricoleur
Lorsqu’on a des travaux à faire sur des supports durs comme les murs, l’utilisation d’un outil performant s’avère très utile. Par exemple, on peut opter pour une perceuse visseuse à percussion. Cet appareil permet en effet de fournir un travail de qualité tout en évitant d’endommager la surface quand on fait des trous. Pour en savoir plus, voici quelques éléments de réponse répondant à toutes les questions concernant cet appareil ainsi que le modèle à choisir sur le marché.
La perceuse visseuse à percussion MAKITA DHP481Z, un outil indispensable aux bricoleurs
Qu’ils soient professionnels ou amateurs, les bricoleurs doivent disposer d’un outil de qualité pour effectuer leur travail, notamment pour créer de bons trous dans un support spécifique. Pour cela, ils peuvent choisir le modèle DHP481Z de MAKITA, disponible sur https://www.racetools.fr/perceuse-usage-expert/924-perceuse-visseuse-a-percussion-makita-dhp481z-18-v-brushless-machine-nue-0088381670975.html. Il s’agit d’un outil sans fil que l’on peut utiliser n’importe où pour effectuer un bon perçage et serrage des matériaux.
Spécialement recommandé à un usage professionnel, cet appareil fonctionne avec une batterie Li-ion de 18 V. Il peut être utilisé dans le vissage et le perçage des matériaux durs comme le bois, l’acier ou encore le béton. Cette perceuse visseuse à percussion dispose d’un moteur sans charbon qui engendre une grande puissance avec une cadence de frappe allant jusqu’à 31 500 min-1. Il possède en effet deux vitesses de 0 à 500 tr/min et de 0 à 2 100 tr/min. Avant d’acheter cet appareil, ci-après se trouvent ses principales caractéristiques techniques.
Les caractéristiques techniques générales de la perceuse visseuse
Le modèle DHP481Z de MAKITA fait partie des appareils indispensables dans un atelier de bricolage. En effet, cette perceuse visseuse à percussion présente des atouts remarquables pour faciliter diverses tâches de perçage et de vissage. Sa batterie Li-ion de 18 V lui procure une meilleure longévité. Il est également composé d’un moteur sans charbon à deux vitesses afin de fournir une performance d’exception. À la fois compact et léger, cet outil pèse seulement 2,4 kg et mesure L 225 x l 79 x 259 mm.
Cet appareil dispose d’un frein moteur qui permet de l’arrêter lorsqu’on a oublié de l’éteindre. Sa vibration 3ax perçage est de 2,5 m/s², contre 9,5 m/s² pour la vibration 3ax forage à percussion. Cette perceuse visseuse à percussion offre également d’un réglage très précis du couple de vissage en 21 positions avec position percussion et position perçage. Pour un travail sécurisé, cet appareil fait l’objet d’une longue poignée ergonomique. Pour vérifier la charge de la batterie, il existe un témoin LED indiquant son niveau de charge. Aussi, il possède d’un autre éclairage LED pour intervenir dans des endroits sombres.
Bon à savoir
L’utilisation de cette perceuse visseuse à percussion MAKITA DHP481Z s’avère très pratique. Non seulement elle permet de créer de bons trous, mais aussi de visser efficacement tout type de travaux. Lors de son utilisation, il vaut mieux porter des protections auditives de qualité parce que la percussion est manifestement bruyante et dépasse généralement la limite du seuil de tolérance. Aussi, lorsqu’on utilise ce genre d’appareil, il ne faut pas oublier de débrayer la percussion.